Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Chats Galilee Babou Neige Sakura Lilou Perceval Melodie Thais Videos Chats Images du Net USA 1997 Oklahoma Sur le trajet Itineraire TrashCar Nouveau Mexique SantaFe Rio Grande Arizona Grand Canyon Petrified Forest Nevada - Las Vegas Californie Death Valley San Francisco Los Angeles San Diego Japon 2000 Yokohama Tokyo Tokyo Tower Gifu Nara Kyoto Mino Hakone Merci NewYork 

Hakone

akone

Pour achever mon séjour au Japon, j'ai passé 3 jours avec Nagisa, une de mes guides à Hakone, nous avons séjourné au Fujiya Hotel Ci-contre une carte postale de l'hôtel. Déjà d'extérieur, ça rend plutôt bien, mais de l'intérieur ça fait limite palace. Je pense que je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans un hôtel de ce niveau avant bien longtemps. L'hôtel, qui date de 1878, a vu passer dans ses chambres nombres de personnalités, dont on peut admirer les photos ou dédicaces dans une galerie du bâtiment principal.

J'ai appris par hasard que dans de nombreux sites touristiques, on peut trouver des tampons encreurs qui atteste du passage du visiteur sur le site. Ci-dessus, celui de l'hôtel.

Une journée à été consacrée à la visite d'un site volcanique : le Oowaku dani. Pour s'y rendre, il faut enchaîner les moyens de transport : train, puis funiculaire, et enfin téléphérique. Dans ce dernier, on se rends rapidement compte que l'on approche du volcan car il y a une forte odeur de souffre. Différents parcours pédestres permettent de faire le tour du site. Toutefois il est parfois conseillé de ne pas rester trop longtemps à certains endroits tant les émanations de souffre sont importantes. Du sommet on peut, s'il fait beau voire le Mont Fuji. Malheureusement ce n'était pas du tout le cas lors de la visite. Les 2 images ci-contre sont celles du trajet pour se rendre jusqu'au volcan. J'ai une photo d'une source d'eau chaude près du sommet, mais le mauvais temps a fait qu'elle est vraiment pas claire du tout, j'essaierai de la retoucher à l'occasion.

Sur le chemin du retour, visite du Jardin à la française

De très nombreuses espèces de fleures et de plantes sont exposées, aussi bien en intérieur, que dans des serres.

En suivant la ligne de téléphérique qui mène au volcan jusqu'à son terminus, on arrive au lac Ashinoko. En empruntant le ferry local qui a une certain classe (photo ci-contre), on a possibilité de traverser en moins d'une heure le lac.

Du lac, en peu de temps, on accède au Check Point d'Hakone

Durant la période Edo, le Check Point, que l'on peut assimiler à une douane, permettait de réguler les déplacement des personnes et des matériels (armes) vers Edo.

Ce musée, fondé en 1969, est situé dans le parc national d'Hakone. De très nombreuses oeuvres d'art d'artistes célèbres sont dispersées à l'intérieur du parc. On notera par exemple une section consacrée aux oeuvres de Picasso.

Pour achever le Week-end, visite du Hakone Open-Air Museum.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Hakone