Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Chats Galilee Babou Neige Sakura Lilou Perceval Melodie Thais Videos Chats Images du Net USA 1997 Oklahoma Sur le trajet Itineraire TrashCar Nouveau Mexique SantaFe Rio Grande Arizona Grand Canyon Petrified Forest Nevada - Las Vegas Californie Death Valley San Francisco Los Angeles San Diego Japon 2000 Yokohama Tokyo Tokyo Tower Gifu Nara Kyoto Mino Hakone Merci NewYork 

Mino

ino

Situés à environ un heure de route de Gifu, la ville de Mino a longtemps été un lieu de fabrication de papier à la main.De nos jours, il est possible de visiter le musée du papier.

De la théorie à la pratique, il n'y a qu'un pas, que le visiteur peut franchir, en mettant la main à la pâte, la pâte à papier bien évidement.La première étape consiste à passer une sorte moule dans la bouillie de base de pâte.Après avoir démoulé le papier, il faut en d'ajuster les côtés (ce que Rie & moi faisons sur la photo). A ce stade, il est possible d'incorporer des éléments décoratifs au papier.Après séchage, on obtient de jolies petites cartes de papier.

Cliquez ici pour éditer le texte

Les Japonais peuvent faire imprimer les cases pour les codes postaux afin d'en faire de véritables cartes postales.

Les différentes salles permettent d'apprécier les nombreuses sortes de papier, ainsi que les utilisations que l'on peut en faire. Un parcours explique la façon traditionnelle de la fabrication du papier à l'aide d'outils traditionnels eux aussi.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Mino_(Gifu)