Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

Accueil Chats Galilee Babou Neige Sakura Lilou Perceval Melodie Thais Videos Chats Images du Net USA 1997 Oklahoma Sur le trajet Itineraire TrashCar Nouveau Mexique SantaFe Rio Grande Arizona Grand Canyon Petrified Forest Nevada - Las Vegas Californie Death Valley San Francisco Los Angeles San Diego Japon 2000 Yokohama Tokyo Tokyo Tower Gifu Nara Kyoto Mino Hakone Merci NewYork 

Nara

ara

Parc de Nara. Ce gigantesque terrain abandonné fut transformé en parc en 1880 et fut désigné comme endroit de beauté scénique en 1922. Des temples bouddhistes et shintoïstes sont situés entre le Mont Wakakusa et le Mont Kasuga.Les daims, très nombreux, et très affectueux, a tel point qu’il faut parfois les contourner pour pouvoir passer, surtout si on un gâteau à la main. Les Japonais disent que les daims leurs ressemblent car ils inclinent la tête en guise de remerciement quand on leur offre une friandise.

Temple Todaiji. Ce temple fut fondé par l’Empereur Shomu désireux d’y conserver la sainte image de Bouddha et devint le temple principal à la tête de tous les temples du Japon. Il fut achevé dans l’année de Tempyo Shodo (752 ap J-C) et fut inauguré par une cérémonie de Consécration rituelle grandiose. L’édifice fut malheureusement détruit par les flammes 2 fois. Le bâtiment actuel fut reconstruit à l’ère Edo (1692) et réduit au 2/3 de sa taille originale. Néanmoins, le plus grand édifice en bois au monde (57m de long, 50m de large, 47m de haut) attire toujours de nombreux visiteurs.

A l'intérieur, le grand Bouddha en bronze. Fondu en 749, il pèse 450 tonnes et mesure 18m de haut. Il fut endommagé en 885 par un tremblement de terre, victimes d'incendies en 1180 et 1567, il fut toujours réparé. Pas de photos car il faisait trop sombre pour avoir des photos de qualité.

La porte du Sud. Elle fut construite en 1199, et mesure 29m de haut, pour une profondeur de 11m. Cette porte abrite 2 grandes statues de Ni-ô. L'une a la bouche fermée, et l'autre la bouche fermée.

Les photos suivantes ont été prises durant la visite des temples autour de Todaiji, mais je serais bien en peine de les nommer exactement


http://fr.wikipedia.org/wiki/Nara